Profitez-en, après celui là c'est fini

Majorité

août 24th, 2008 Posted in Personnel

Ça fait drôle, quand même, de voir sa fille aînée fêter ses dix-huit ans.
Ce n’est pas très intéressant à dire, parce que tout le monde le sait, mais le temps passe vite.
Cet été là, en 1990 il avait fait très chaud, une canicule historique. On était même rentrés de vacances plus tôt que prévu parce que l’on ne tenait plus. On avait passé l’été en Bretagne, l’oreille collée sur le poste de radio : Saddam Hussein venait d’envahir le Koweït et George Bush, le père, menaçait de déclencher la guerre — ce qu’il a fait pour finir, sous mandat de l’ONU.
Cela faisait un an qu’on écoutait la radio en permanence d’ailleurs : Allemagne de l’Est, républiques soviétiques, Roumanie, Tchécoslovaquie, Chine, Afrique du sud,… Le monde a rarement autant changé et aussi vite qu’entre 1989 et 1991. Ce furent aussi de très grandes années de vin.

Le 24 août 1990 à Paris, il faisait très beau. Une semaine plus tard en sortant de la clinique, je me rappelle avoir trouvé qu’il faisait frais.

  1. 4 Responses to “Majorité”

  2. By Fred Boot on Août 25, 2008

    Le temps passe, les cheveux aussi, mais la barbe reste. Bon anniversaire à Mademoiselle.

  3. By Jean-no on Août 25, 2008

    Ah, je proteste, les cheveux ça va encore. Je n’ai plus beaucoup de copains de mon âge qui soient capables de faire peur aux coiffeurs :-)

  4. By Wood on Sep 21, 2009

    C’est curieux, pour moi cet article n’apparaît pas sur la page d’accueil du blog. Je l’ai trouvé par le lien depuis Twitter.

    C’est voulu, peut-être ?

    Putain, 1990 j’ai l’impression que c’était hier… La première guerre du Golfe avec les français aux côtés des américains, mon entrée au lycée, tout ça…

  5. By Jean-no on Sep 21, 2009

    En fait c’est un article de l’an dernier, ceci explique cela. Eh oui, 1990, c’était hier pour moi aussi.

Postez un commentaire


Veuillez noter que l'auteur de ce blog s'autorise à modifier vos commentaires afin d'améliorer leur mise en forme (liens, orthographe) si cela est nécessaire.
En ajoutant un commentaire à cette page, vous acceptez implicitement que celui-ci soit diffusé non seulement ici-même mais aussi sous une autre forme, électronique ou imprimée par exemple.